Creer son magazine numerique gratuit

Comme tout nouvel entrepreneur ayant l’envie de se faire connaître du grand public, j’ai essayé de creer mon magazine numerique gratuit par moi-même. Malheureusement, j’y ai passé beaucoup de temps pour un résultat médiocre. Après plusieurs tentatives, j’ai enfin trouvé un site qui me convient. C’est un site spécialisé dans la création de magazines web. Il s’agit de Yumpu.com.

creer magazine numerique gratuit

Facilité d’utilisation et gratuité

A mes yeux, Yumpu ne présente que des avantages. Ce site propose une solution sérieuse et pérenne pour créer un magazine à consulter en ligne. Ce qui m’a le plus bluffé, c’est la vitesse à laquelle mon fichier s’est transformé en magazine. En tout et pour tout, cela m’a pris moins de trois minutes. Ce que j’apprécie vraiment avec ce site, c’est qu’il n’y a qu’à télécharger son fichier PDF pour que le logiciel le transforme en un magazine. Il n’y a rien de compliqué et le rendu correspond parfaitement à mes attentes. Par ailleurs, je n’ai pas eu à me soucier au sujet d’un quelconque téléchargement de logiciel. Le fait de ne pas avoir à télécharger de logiciel sur son poste informatique est rassurant d’un point de vue virus mais aussi ultra pratique. Je peux créer mon magazine numérique gratuit depuis n’importe quel ordinateur, seule une connexion internet est nécessaire. Comme je ne suis pas un pro de l’informatique cela est important pour moi de ne pas avoir à suivre un mode opératoire complexe pour creer mon magazine numerique gratuit.

Contrairement à la majorité des autres plateformes spécialisées dans l’édition de magazine interactif, celle-ci est gratuite. Il ne s’agit pas d’une version d’essai gratuite pendant une période limitée d’utilisation mais bien d’une gratuité sur le long terme. Il est possible d’opter pour une version payante mais franchement je n’en vois pas l’intérêt. La version gratuite est largement suffisante pour creer un magazine numerique gratuit de qualité.

Visibilité accrue et magazine de qualité

Afin d’améliorer la visibilité des publications et de proposer une vitesse d’affichage optimale, cet éditeur utilise les serveurs d’Amazon cloud. Par ailleurs, ce site intégré à tous les grands réseaux sociaux permet à mes publications de se répandre comme une traînée de poudre. De plus, il est optimisé pour les moteurs de recherche tels que Google. En plus de creer mon magazine numerique gratuit, l’éditeur m’offre la possibilité d’intégrer des liens à mon magazine vers mon blog, ma boutique ou encore vers d’autres sites web.

Creer un magazine numerique gratuit c’est bien mais creer un magazine numerique gratuit de qualité est encore mieux. Avec ce logiciel flipbook gratuit, je peux créer un magazine qui me ressemble. Pour moi c’est important de pouvoir y intégrer les supports que je souhaite. Avec ce site, je peux intégrer de l’audio et de la vidéo à mes publications. Cela me permet de me démarquer de mes concurrents et de donner une image novatrice et dans l’air du temps à mon entreprise. De plus, avec ce logiciel, mes publications sont sublimées. C’est plus qu’appréciable de pourvoir créer son magazine numérique gratuit de qualité professionnelle en y passant que très peu de temps et en ne dépensant pas d’argent.

Ses concurrents

Je ne vais pas vous cacher que j’en ai essayé des sites dédiés à la création et publication de magazine numérique gratuit avant de trouver celui qui me convient à 100 %. Si j’ai décidé de retenir Yumpu et pas un autre c’est parce qu’il possède de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. La majorité des concurrents de mon site préféré pour creer mon magazine numerique gratuit proposent des versions d’essai gratuites qui sont limitées dans le temps. Certains éditeurs proposent des versions gratuites sur le long terme mais ils ont recours à la publicité pour financer leurs activités. De ce fait des fenêtres intempestives de publicité ne cessent de s’afficher pendant qu’on essaye de créer son magazine, c’est vraiment agaçant et plus que démotivant. Par ailleurs, certains sites n’acceptent qu’une quantité minium de texte. Vous ne pouvez pas donner l’allure que vous souhaitez à votre magazine. De ce fait, la personnalisation est plus que limitée. Pour d’autres, c’est la facilité d’utilisation qui est médiocre. Certains sites ne permettent pas la conversion PDF. Il faudra alors convertir son fichier PDF en un autre format pour pouvoir ensuite le télécharger. Cela représente une perte de temps considérable. Voyez par vous-même et visitez Yumpu.com!

 

Arienne Lachance

Salut, moi c’est Arienne. Je suis de nature curieuse, j’adore apprendre et faire des recherches. Une fois que j’ai assemblé et assimilé assez d’informations sur un sujet, j’aime beaucoup partager ce que j’ai appris avec mon entourage.
Arienne Lachance

Laisser un commentaire