magazine numerique gratuit

Convertir un PDF en magazine numérique

Grand consommateur d’ebooks et autres lectures sous format numérique et PDF, je me suis rapidement mis en quête d’un logiciel autorisant le partage et la lecture en ligne d’un magazine numerique gratuit. Enfant du Web et du 2.0 mes préférences de lecture tendent en effet vers la création d’e-magazines et de contenus éditables et publiables en ligne. Parce que les solutions gratuites sont naturellement un avantage, j’ai rapidement orienté mes choix de logiciels et applications vers les outils de création et d’édition tels Yumpu.

Une solution en ligne simple et gratuite

Pouvoir transformer tous mes fichiers PDF en un magazine numerique gratuit en ligne constitue un sérieux avantage lorsqu’il s’agit de créer mon propre contenu interactif. Éclectique et curieux de tout cela fait bien longtemps que je me passe volontiers de la version papier de la presse quotidienne et des magazines spécialisés. Sur mon PC, ma tablette tactile et même sur mon smartphone, je dispose d’une bibliothèque conséquente de publications en tous genres que j’aime avoir toujours à disposition. Mais parce que les lecteurs de type PDF ne sont pas toujours adaptés et responsives selon le support mobile que j’utilise, une application rapide et polyvalente est un sérieux atout pour convertir mes fichiers en ligne en un magazine numerique gratuit. J’ai alors rapidement fait l’impasse sur les « usines à gaz » du type de la suite signée Adobe à cause de sa lenteur et de sa gourmandise en ressources système. C’est en surfant sur le Net que j’ai ainsi découvert Yumpu, une plateforme simple d’utilisation et conviviale permettant de convertir directement en ligne toutes sortes de publications PDF en un magazine numerique gratuit.

Sous la forme de magazines interactifs et de catalogues multimédia, l’application entièrement gratuite de surcroît me permet de convertir mes fichiers PDF sous la forme de magazines numériques agréables à lire. L’enrichissement que permet la plateforme est idéal pour éditer et enrichir ce contenu de fonctionnalités avancées pour rendre mon magazine numerique gratuit unique. Les templates et autres outils spécialisés disponibles sur le site en ligne permettent aisément de transformer mes publications et d’en enrichir la forme. Je choisis pour cela la taille de la police, les coloris, le sens et le format de lecture, le niveau de zoom, le design du magazine numerique gratuit et je profite ainsi d’un contenu unique. Très déçu des solutions même payantes disponibles pour convertir les fichiers PDF, la plateforme en ligne propose un upload extrêmement compétitif. Grâce au partenariat de la plateforme avec le géant Amazon, Yumpu utilise les serveurs cloud de la firme outre-Atlantique afin de garantir à toute la communauté des uploads sécurisés et surtout rapides. Combien de fois en effet mes conversions ont échoué à la suite d’une erreur logicielle ou de dysfonctionnements des logiciels.

Enrichir la communauté des lecteurs avec un magazine numerique gratuit

L’autre avantage qui a emporté ma décision de choisir ce site en ligne est qu’il n’est pas nécessaire d’installer une quelconque application lourde et gourmande. Entièrement disponible en ligne, l’outil effectue tout seul les conversions à l’unité ou à la chaîne sans avoir à installer un plugin ou intervenir. Un simple « drag and drop » suffit à déposer tous mes fichiers pour les convertir au format magazine numerique gratuit de mes préférences. Rapide, efficace et pratique, le système me séduit pour sa simplicité. Une fois converti mon fichier PDF prend l’apparence d’un magazine multimédia coloré et convivial que je peux ensuite mettre à la disposition des autres lecteurs. La plateforme dispose en effet d’une communauté qui enrichit le contenu disponible sur les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Instagram ou Twitter. Les publications des particuliers et des professionnels sont ainsi facilement accessibles et chacun peut apporter sa touche personnelle en partageant ses publications avec tous les membres de la communauté. Convivial et familial cet esprit de communauté me séduit également car la plateforme n’est plus alors seulement un simple outil de conversion en magazine numerique gratuit et interactif mais devient véritablement une communauté de lecteurs. Tous les styles sont représentés et tous les membres peuvent admirer, commenter et partager le contenu des autres. Cette source d’inspiration non négligeable pour moi est idéale pour m’encourager à créer du contenu inédit sur les sujets de mon choix.

Mais parce que Yumpu est aussi optimisé pour la publication sur tous les supports mobiles, l’application me permet de lire et d’éditer mes propres magazines à partir de ma tablette ou de mon smartphone. Cette application entièrement responsive constitue en effet un sérieux atout lorsque je suis en déplacement et que je veux quand même avoir accès à mon contenu en ligne. La vitesse optimale d’affichage est aussi utile lorsqu’il s’agit de rendre mes publications accessibles au plus grand nombre. Des outils sont alors spécialement créés dans le but d’optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche et ainsi populariser mes publications. Grand amateur des réseaux sociaux je destine alors certaines de mes créations au plus grand nombre en cherchant à attirer le plus grand nombre de lecteurs possible pour mon magazine numerique gratuit en ligne. La plateforme m’avantage dans cette optique en mettant à ma disposition des outils spécifiques pour optimiser ce référencement.

Arienne Lachance

Salut, moi c’est Arienne. Je suis de nature curieuse, j’adore apprendre et faire des recherches. Une fois que j’ai assemblé et assimilé assez d’informations sur un sujet, j’aime beaucoup partager ce que j’ai appris avec mon entourage.
Arienne Lachance

Laisser un commentaire