digital magazine app

Digital magazine app

Comme le format PDF est devenu petit à petit la norme pour rendre public du contenu en ligne, à des fins commerciales ou non, je voulais un outil capable de convertir tout PDF en un document facile à lire et ayant une visibilité maximum sur Internet. Je voulais entreprendre la réalisation d’un magazine digital en ligne et interactif, mais pour parvenir à mes fins il me fallait un logiciel adapté à mes besoins ou une digital magazine app. C’est lors de cette phase de recherche que j’ai entendu parler du site internet Yumpu.com. Après avoir fait part de mes besoins à mes connaissances, plusieurs m’ont dirigé vers ce logiciel et digital magazine app totalement gratuit. Puisque la rédaction et la création représentent déjà un investissement de temps et d’argent, la gratuité du logiciel de mise en ligne est un avantage considérable.

Lorsque je me suis renseigné sur Yumpu, j’ai découvert que cette digital magazine app est capable de convertir tout PDF en magazine en ligne en quelques secondes. Et comme je me renseigne toujours sur les références des produits j’ai pu constater que le site compte déjà de nombreux adhérents. Avec 20 millions de magazines publiés et des millions de lecteurs réguliers, la plate-forme héberge des publications de tout genre, de mode, de culture ou d’art par exemple. Offrant un mode de consultation attrayant et moderne, le lecteur peut tourner les pages comme un magazine papier et zoomer sur les pages à l’endroit de son choix.

Le processus est vraiment simple, il suffit de se créer gratuitement un compte sur la digital magazine app, et une fois votre compte activé vous pouvez immédiatement commencer l’édition de votre magazine en ligne. Pour cela, sélectionnez le PDF et laissez l’application se charger du reste. La conversion du fichier se fait automatiquement, cela peut prendre de quelques secondes à quelques minutes en fonction de la connexion

Internet et surtout de la taille du fichier. Une fois la conversion terminée, il est possible de consulter, partager et éventuellement modifier des aspects du document final tels que le titre, les catégories et la configuration de Google Analytics. C’est la solution idéale pour toute personne cherchant à publier des documents en ligne et les intégrer dans un site web sans dépenser d’argent.

Un des avantages de la digital magazine app est qu’elle facilite le partage et s’intègre naturellement dans les réseaux sociaux les plus populaires tels que Facebook, LinkedIn, Twitter et Google Plus. Vous pouvez également envoyer le magazine par mail à vos connaissances ainsi qu’à toutes les personnes dont vous connaissez l’adresse e-mail, ou encore intégrer le magazine dans un site internet. Tout cela est très rapide, dans mon cas, entre le moment où le site convertit le document PDF initial et le moment où votre magazine est publié sur la plate-forme de votre choix, il ne s’écoule jamais plus de dix minutes. Le code généré pour intégrer le magazine est facilement modifiable ce qui est pratique pour trouver la taille d’image la plus adaptée à votre site ou blog.

De la perspective du lecteur aussi, la digital magazine app a pensé à tout, du point de vue de la lecture et de la navigation. Le magazine en ligne imite les sons et les mouvements spécifiques aux livres comme le fait de pouvoir feuilleter les pages d’un livre, pour les utilisateurs, cela rend la lecture plus agréable. Il est aussi possible de voir deux pages à la fois ou de voir une page en plein écran, d’avoir un aperçu de la totalité du magazine ou de zoomer sur un élément pour voir le texte en gros caractères.

Il y a beaucoup de sites internet de publication en ligne, ainsi que des digital magazine app. Vous avez peut-être pu le constater s’il vous est arrivé le même problème que moi. Cependant, aucun n’offre un résultat d’une qualité aussi grande que celle de cette application et gratuitement. Les sites ou digital magazine app que j’ai eu l’occasion de tester avant de trouver Yumpu étaient soit difficiles à utiliser soit excessivement chers, je n’avais ni l’envie ni les moyens de les acheter.

Plus je l’utilise et plus ce logiciel répond à mes attentes. Une fois le PDF converti en magazine en ligne, il s’adapte à tous les appareils connectés, ordinateur, tablette et smartphone, les lecteurs peuvent vraiment accéder au magazine n’importe où et à toute heure. Ils peuvent ensuite facilement le partager à leurs connaissances, l’ajouter à leurs favoris ou s’abonner aux futures publications d’un seul clic. La digital magazine app ne limite pas le nombre de publications, et toujours de manière gratuite contrairement à d’autres plates-formes qui n’hésitent pas à facturer chaque publication

Arienne Lachance

Salut, moi c’est Arienne. Je suis de nature curieuse, j’adore apprendre et faire des recherches. Une fois que j’ai assemblé et assimilé assez d’informations sur un sujet, j’aime beaucoup partager ce que j’ai appris avec mon entourage.
Arienne Lachance

Laisser un commentaire