how to create a digital magazine

How to create a digital magazine

La solution: Yumpu

Je me suis toujours passionné pour l’écriture et une certaine forme de journalisme et c’est ainsi que m’est apparue une évidence : je souhaitais créer mon propre magazine à partir d’un PDF conçu par mes soins. Pour réaliser ce souhait, il me fallait trouver le logiciel qui me permettrait de mettre le mieux en valeur mon travail et de toucher le plus grand nombre de lecteurs. How to create a digital magazine ? Après avoir testé différents logiciels pour un résultat très mitigé, j’ai découvert Yumpu.com qui constitue, sans le moindre doute, le logiciel le mieux adapté et le plus puissant. Pour mes projets d’édition, je n’ai pas trouvé de meilleur outil. Mon objectif est bien entendu de toucher un public le plus large possible en créant un magazine en ligne le plus agréable à lire. A ce titre, ce site m’a été d’une aide très précieuse. How to create a digital magazine ? La réponse est décrite ci-dessous.

How to create a digital magazine : Pourquoi j’ai choisi Yumpu.com

Répondre à la question “How to create a digital magazine” ne s’est pas fait sans effort. Après de nombreuses recherches et autant de déceptions, j’ai découvert yumpu.com. How to create a digital magazine ? Il ne m’a pas fallu longtemps avant de me rendre compte de l’incroyable potentiel du site et de son aptitude à convertir mes PDF en magnifiques magazines en lignes. Pour ne rien gâcher, le site est entièrement gratuit, ergonomique et permet de concevoir ses magazines en ligne de manière simple et intuitive. Par rapport à d’autres sites similaires, celui-ci possède une longueur d’avance significative. Bien entendu, ce sont les principales caractéristiques du site qui m’ont séduit.
En premier lieu, le fait qu’il s’agisse d’un site gratuit est un atout inestimable. Il est possible d’avoir accès à d’avantage d’options et à de nouvelles fonctionnalités par le biais d’un service payant mais la version gratuite du site dispose déjà amplement de tout ce dont j’avais besoin pour concrétiser mes projets. How to create a digital magazine : grâce à ce site bien sûr.
Ce dernier est extrêmement bien fait et tout est expliqué pour guider les nouveaux utilisateurs quel que soit leur niveau de maîtrise informatique. Ce lien ci-après permettra aux nouveaux venus de réaliser des débuts prometteurs sur le site :
http://www.yumpu.com/en/account/profile/plans3. Les atouts du site permettent au site de se distinguer de la masse. A titre d’illustration, le fait que ce dernier prenne en charge l’ensemble des périphériques m’a conforté dans mon choix de l’adopter. How to create a digital magazine ? Qu’il s’agisse de mobiles ou d’ordinateurs de bureau, tous les magazines en ligne crées par son logiciel sont compatibles sur tous les supports, un solide argument lorsque l’on souhaite toucher le maximum de lecteurs. Résolument conçu pour offrir une exposition maximale aux publications numériques, le site est optimisé pour les moteurs de recherche tel que Google. A la question « how to create a digital magazine » j’ai donc trouvé une réponse indiscutable. Il est même possible d’utiliser sa propre marque et d’inclure cette dernière sur la plateforme de son choix (que cela soit une boutique en ligne, une page Facebook ou son propre site web).
L’impact d’une publication est plus fort quand elle est entièrement intégrée à l’ensemble des réseaux sociaux. Lorsque c’est le cas, toute publication se répandra à travers les différents médias sociaux à la vitesse grand V, ce qui est précisément le but que je poursuis. Tout à fait en phase avec les attentes légitimes des internautes souhaitant publier en ligne, le site permet également à travers son logiciel d’intégrer de la vidéo et de l’audio dans les publications, de quoi accroître considérablement l’attractivité de mon magazine en ligne.

Diffuser sa publication à grande échelle

Une fois que mon magazine est téléchargé, ce dernier est hébergé sur le Cloud. La première fois que j’ai utilisé le site, il ne m’a fallu que deux minutes avant de pouvoir créer mon premier ePaper, un délai défiant toute concurrence. Il faut dire que pour moi qui n’ai pas de compétences particulières en informatique ni en bureautique, le défi était de taille. Et pourtant, mes doutes se sont envolés très vite. Il ne m’a suffi simplement que de télécharger mon fichier PDF sur le site pour concevoir un ePaper conforme à mes attentes. Ce fichier est automatiquement converti en un magnifique HTML5 PDF Flipbook qui n’a rien à envier à n’importe quel magazine professionnel tant par son esthétisme que pour sa facilité d’utilisation. C’est pour toutes ces raisons que j’ai adopté rapidement ce site. J’ai oublié de le mentionner mais une autre option m’a tout à fait satisfait. Il s’agit de la possibilité de définir des liens renvoyant directement aux boutiques en ligne ou vers tout autre site web en lien avec l’auteur du magazine en ligne. Pour accroître l’attractivité de mon ePaper et toucher le plus grand nombre d’internautes, cette option m’a littéralement conquis. Pour le lecteur également, les magazines en ligne ainsi convertis sont de vrais bonheurs à lire. Ici, aucun temps de chargement interminable. La lecture de mes publications peut se faire instantanément, ce qui est un atout majeur pour le logiciel proposé par le site. Toujours dans cette volonté de rendre mon magazine en ligne le plus visible possible sur le web, j’ai même eu l’opportunité de l’intégrer à mon blog personnel et également à mon site web. Pour cela, je me suis beaucoup appuyé sur l’assistance du site qui m’a prodigué des conseils judicieux et très faciles à appliquer.
Simple d’utilisation et convivial, les qualités pour définir ce site ne manquent pas. Quel que soit le type de publication, les prestations du site ont parfaitement correspondu à mes besoins. How to create a digital magazine ? La réponse me paraît désormais simple : ce site est la meilleure solution de publication en ligne qu’il m’a été donné d’expérimenter.

Arienne Lachance

Salut, moi c’est Arienne. Je suis de nature curieuse, j’adore apprendre et faire des recherches. Une fois que j’ai assemblé et assimilé assez d’informations sur un sujet, j’aime beaucoup partager ce que j’ai appris avec mon entourage.
Arienne Lachance

Laisser un commentaire